24H du Mans - Audi garde la tête au départ

Trois Audi sont en tête des 24 Heures du Mans après le départ de l'épreuve. Les Toyota restent au contact. La Pescarolo-Judd a eu un problème.
L'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer) était
en pole et André Lotterer a conservé la tête au départ, devant
l'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval), pilotée par Loïc Duval, et
l'Audi R18 e-tron quattro N°2 (McNish/Capello/Kristensen). Allan
McNish a doublé la Toyota N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin), confiée à
Stéphane Sarrazin pour le départ.
La Toyota N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima), pilotée par Alexander Wurz,
est restée cinquième devant Mike Rockenfeller, qui roule dans la
Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller).
La piste est sèche pour ce premier relais mais le ciel reste
menaçant.
Problèmes chez Strakka et Pescarolo
La HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane), qui était le meilleur
prototype privé sur la grille, a eu une fuite d'huile lors de la
mise en grille. Elle n'a pas encore pris le départ.
La Pescarolo-Judd N°16 (Collard/Hall), accidentée pendant les
essais libres, a eu un problème avant le départ mais elle a
finalement pris la piste. Jean-Christophe Boullion avait refusé de
continuer à rouler après son accident. Le châssis est dérivé de
l'Aston Martin de l'an dernier.
Le classement dans les autres catégories
En LMP2, l'ORECA-Nissan ADR Delta (Martin/Charouz/Graves)
pilotée Par John Martin est en tête, devant la Morgan-Judd Oak
(Nicolet/Lahaye/Pla) et l'ORECA-Nissan Thiriet by Tds
(Thiriet/Beche/Tinseau).
L'Aston Martin (Mücke/Turner/Fernandez), confiée à Stefan Mücke, a
pris la tête du GTE Pro devant la Corvette N°74
(Gavin/Milner/Westbrook) et la Ferrari AF Corse N°71
(Bertolini/Beretta/Cioci).
Enfin, en GTE Am, la Porsche Prospeed (Alfaisal/Curtis/Edwards) de
Sean Edwards, devance la Porsche Flying Lizard
(Neiman/Pilet/Pumpelly) et l'Aston Martin
(Nygaard/Poulsen/Simonsen).
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