24H du Mans - Audi en tête aux essais

Audi a dominé la journée test des 24 Heures du Mans dimanche, mais Peugeot est au contact. Aston Martin est en grande difficulté.
Les Audi ont été les plus rapides dans les deux séances. Romain Dumas a signé le meilleur temps dans la matinée, dans la N°1. Dans l'après-midi, Tom Kristensen a été le plus rapide avec la N°3.
Sur la journée, l'Audi N°3 devance la N°2. La meilleure Peugeot est la N°8, au troisième rang, avec moins de deux dixièmes de retard. l'équipe française a mélangé ses équipages pour ses essais, afin de donner un programme précis à chaque voiture.
L'Audi N°2 est quatrième devant la Peugeot N°9, la Peugeot ORECA N°10 et la Peugeot N°7.
Les deux équipes ont fait rouler leurs troisièmes pilotes, Jean-Karl Vernay chez Peugeot et Marco Bonanomi chez Audi.
Pescarolo bien placé, désastre chez Aston Martin
Le meilleur prototype essence est la Pescarolo-Judd N°16, devant les deux Lola-Rebellion.
Aston Martin, déjà en difficulté aux 6H du Castellet, a vécu une journée calamiteuse avec l'AMR-One. Dans la matinée, la N°007 était à 20 secondes des meilleurs. L'équipe n'a même pas roulé dans l'après-midi en raison de problèmes de moteur.
Le point dans les autres catégories
Les ORECA-Nissan ont dominé en LMP2, avec celle de Signatech devant l'officielle.
Ferrari a signé un doublé en GTE Pro avec la voiture de Hankook-Team Farnbacher devant la N°51 d'AF Corse, où Giancarlo Fisichella est aligné.
La voiture de JMB a été la plus rapide en FLM et Larbre a réalisé un doublé en GTE Am, avec sa Chevrolet devant sa Porsche.
- Toutes l'Audi R18 et la Peugeot 908
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android