Quand Toyota Gazoo Racing veut nous montrer ce qu'ils savent faire (+ vidéo)

Publié le 29 décembre 2023 à 14:00
Mis à jour le 29 décembre 2023 à 16:46
Quand Toyota Gazoo Racing veut nous montrer ce qu'ils savent faire

Toyota Gazoo Racing dévoile deux vidéos spectaculaires mettant à l’oeuvre les sportives de la marque en WRC, en WEC ou au Dakar.

Quatre images, mais aussi quatre petits exploits. En fait, la société japonaise Toyota Gazoo Racing est à l’origine de toutes les voitures de sport de la firme. C’est elle qui met au point les voitures qui courent dans les différentes catégories du sport automobile.

Raison pour laquelle elle a décidé de les mettre en avant afin de prouver de quoi chacun des modèle est capable. Evidemment, elles ont toutes réalisé un petit exploit différent, qui leur correspond.

Toyota a donc illustré la GR Yaris Rally1 Hybrid qui a couru dans le Championnat du Monde des Rallyes (WRC), en train de faire un saut assez conséquent. Sinon, il y a la GR010 qui a participé au Championnat du Monde d'Endurance (WEC). Elle, est en train de rouler à toute allure sous une pluie torrentielle.

Enfin, la GR Supra qui a participé aux 24 Heures du Nürburgring prend un vibreur à toute vitesse sur deux roues. Et le GR DKR Hilux T1+ qui a remporté le Dakar passe facilement de dune en dune.

Des images dignes du cinéma

Toyota Gazoo Racing a décidé de mettre en oeuvre les gros moyens pour réaliser cette courte vidéo. Mais la société japonaise en a profité pour dévoiler une vidéo « Behind the scene » qui dévoile les coulisses de chacune de ces séquences.

Et finalement, c’est peut-être cette deuxième vidéo qui est la plus impressionnante. Ne serait-ce parce que au moment où l’on regarde la vidéo promotionnelle, on se demande comment certaines images ont été tournées.

Notamment avec le « saut de vibreur » de la Toyota Supra. Cette image est filmée de tellement près que l’on se demande qui a été fou pour se positionner là. Mais il n’en est rien.

Un système de caméra spécifique a été enterré dans le sol pour filmer à hauteur du vibreur. Pour le saut de la Toyota WRC, c’est une voiture spécifique avec une caméra fixée à l’avant qui a été utilisée.

Toyota aime le sport

Comme Toyota a déjà affirmé ne pas vouloir devenir une marque ennuyeuse, elle met le paquet sur le sport automobile. C’est pour ça que les ingénieurs et vidéastes ayant réalisés cette vidéo sont allés jusqu’à créer une fausse pluie. Le tout, pour faire l’image de la GR010, l’hypercar utilisée en Endurance, et particulièrement aux 24 Heures du Mans.

Bref, voilà qui met en avant la capacité de Toyota Gazoo Racing à être sur le devant de la scène dans quatre des disciplines les plus importantes du sport automobile. Et cela ne devrait pas s’arrêter comme ça !

À lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto