
1/18 Audi e-tron FE07Audi e-tron FE07 #11 (Lucas di Grassi)
2/18 Audi e-tron FE07Audi e-tron FE07 #33 (René Rast)
3/18 Audi e-tron FE07Audi e-tron FE07 #33 (René Rast)
4/18 Audi e-tron FE07Audi e-tron FE07 #33 (René Rast)
5/18 Audi e-tron FE07Audi e-tron FE07 #33 (René Rast)
6/18 Audi e-tron FE07Audi e-tron FE07 #33 (René Rast)
7/18 Audi e-tron FE07Audi e-tron FE07 #11 (Lucas di Grassi)
8/18 Audi e-tron FE07Audi e-tron FE07, cutaway view
9/18 Audi e-tron FE07Audi e-tron FE07, cutaway view
10/18 Audi e-tron FE07The Audi e-tron FE07 was presented during the Audi TechTalk
11/18 Audi e-tron FE07Presentation of the Audi e-tron FE07 during the Audi TechTalk
12/18 Audi e-tron FE07Presentation of the Audi e-tron FE07 during the Audi TechTalk
13/18 Audi e-tron FE07Presentation of the Audi e-tron FE07 during the Audi TechTalk
14/18 Audi e-tron FE07Presentation of the Audi e-tron FE07 during the Audi TechTalk
15/18 Audi e-tron FE07Presentation of the Audi e-tron FE07 during the Audi TechTalk
16/18 Audi e-tron FE07Presentation of the Audi e-tron FE07 during the Audi TechTalk
17/18 Audi e-tron FE07Presentation of the Audi e-tron FE07 during the Audi TechTalk
18/18 Audi e-tron FE07Presentation of the Audi e-tron FE07 during the Audi TechTalk
Dévoilée ce jeudi par Audi Sport, l'e-tron FE07 est la nouvelle monoplace 100% électrique avec laquelle le constructeur aux anneaux entamera sa septième campagne dans la discipline-reine du "zéro émission". Propulsée par le nouveau moto-propulseur Audi MGU05, la voiture profite d'une efficacité énergétique portée à 95 % qui lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.
Repartir de zéro
Pour Audi, la septième saison est également associée à une autre première. Après des années d'un développement continu de sa précédente motorisation en partenariat avec Schaeffler, Audi a décidé de revoir sa copie pour 2021. "L'Audi e-tron FE07 possède un tout nouveau groupe motopropulseur électrique qui a été développé en interne pour la première fois", explique Stefan Aicher, responsable du développement de l'e-Drive chez Audi Sport.
Le résultat est une nouvelle pièce maîtresse appelée Audi MGU05 : une transmission électrique d'une vitesse liée à un concept de rotor interne, des aimants externes, un système de refroidissement et six phases électriques.
Les ingénieurs dirigés par Stefan Aicher ont réussi à rendre l'ensemble encore plus léger que la monoplace précédente. "Nous avons pu réinvestir directement ces économies dans le nouveau moteur au profit d'une efficacité accrue. Malgré cela, la nouvelle unité d'onduleur MGU pèse moins de 35 kilos," se félicite Mr. Aicher.
Design rafraîchi
Visuellement, l'Audi e-tron FE07 pilotée par Lucas di Grassi et René Rast présente une palette graphique re-visitée. En plus des éléments orange vif et vert (les couleurs du partenaire technique Schaeffler), la partie avant est dotée d'une couche de fond blanche avec la présence de nouvelles marques Castrol et Casamoda.
L'e-tron FE07 fera ses débuts publics sur la piste de Valence à partir de ce samedi. Jusqu'au 1er décembre, les 12 teams se retrouveront sur le Circuit Ricardo Tormo pour l'unique seul test commun avant que toutes les voitures et le matériel ne soient envoyés en Amérique du Sud pour le coup d'envoi de la Saison 7 à Santiago de Chili, les 16 et 17 janvier.
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