Yamamoto devient pilote d'essais Renault
Renault avait déjà annoncé Lucas di Grassi et Romain Grosjean comme pilotes d'essais pour la saison 2008. Sakon Yamamoto les rejoint pour apporter son expérience, puisqu'il a disputé quatorze courses, chez Super Aguri et Spyker.
"Nous sommes heureux d’accueillir Sakon au sein de l’écurie cette année," annonce Flavio Briatore. "Nous prévoyons un programme de développement particulièrement agressif cette saison et son expérience de la F1 nous sera dans ce contexte très utile."
"De plus, ING Renault F1 Team est sans doute une des équipes les plus actives dans la promotion de la discipline à travers le monde grâce notamment à notre programme Roadshow et Sakon viendra renforcer notre visibilité sur des marchés importants. Il sera un véritable atout pour l’équipe."
Le Japonais rejoint l'une des meilleures équipes, après avoir souvent figuré dans les dernières positions de la grille de départ.
"Je suis très excité à l’idée de rejoindre ING Renault F1 Team cette saison," se réjouit Yamamoto. "C’est un honneur pour moi d’être associé à une équipe qui a remporté plusieurs titres au championnat du monde. Je vais avoir l’opportunité de beaucoup apprendre et j’ai hâte de pouvoir maintenant aider l’équipe."
Yamamoto sera également présent lors des "Roadshow" de Renault, les manifestations que l'équpe française organise, avec des démonstrations de F1 dans de grandes villes.