Villeneuve devant la meute à Monza
Les BMW Sauber ne cessent de montrer de belles performances... Jacques Villeneuve a été le plus rapide aujourd'hui à Monza, où la deuxième journée d'essais de la semaine avait lieu. Le Québécois est celui qui a le plus tourné, et Nick Heidfeld confirme la forme de l'équipe bavaro-suisse avec le troisièe temps.
Ce matin, Villeneuve a testé le refroidissement et une nouvelle configuration aérodynamique. il a aussi tenté de mettre en pratique des essais d'appuis en vue de Montréal, suite aux essais d'hier. Heidfeld a testé différents composés de pneus Michelin et il a eu un problème mécanique avant la pause de midi. Revenu en piste l'après-midi, il a testé des pièces électroniques. Il sera remplacé par Robert Kubica demain.
Nico Rosberg et Alexander Wurz roulaient encore pour Williams. L'Allemand est second, l'autrichien huitième. Les deux Renault de Giancarlo Fisichella et de Heikki Kovalainen réalisent un tir groupé au quatrième et cinquième rang. L'Italien a testé des pneus pour Indianapolis, et Kovalainen analysait la dégradation d'autres pneus...
Les deux Honda des anglais Davidson et Button sont juste derrière. JB a connu une casse moteur en testant des pneus et l'aéro. Davidson testait des solutions dans les mêmes domaines.
Les écurires Red Bull sont arrivée aujourd'hui. Scott Speed est le plus rapide avec sa Toro Rosso. Son équipier habituel, Vitantonio Liuzzi, était chez Red Bull mais il a le dernier chrono. Il a partagé sa voiture avec celle de Robert Dornboos, qui finit juste devant lui. David Coulthard roulait aussi pour l'écurie principale du taureau rouge.
Jarno Trulli et Ralf Schumacher roulaient pour Toyota. Trulli est sorti de la piste aujourd'hui, mais il a repris ses essais ensuite.