Une très bonne journée pour Toyota

Publié le 20 octobre 2006 à 20:08

L'équipe Toyota a été la seule en mesure de placer ses deux monoplaces dans le top 10 de la seconde séance aujourd'hui. Une jolie performance importante pour le constructeur japonais, qui est en lutte avec BMW Sauber pour la cinquième place du championnat.
"C'était une bonne séance d'essais," confirme Trulli, quatrième. "On remarque toujours les bosses lors du premier jour à Interlagos mais nous n'avons pas eu de problème et nous avons pu faire notre programme de pneus et de réglages. Nous avons l'air d'être compétitifs donc nous sommes confiants pour demain et la course."
"Après avoir été tous les deux dans les poins à Suzuka nous ne sommes plus qu'à un point de BMW au championnat des constructeurs, à une course du but. Chaque position est cruciale pour l'équipe donc la chose la plus importante ce week-end est d'attaquer autant que possible pour essayer de grimper à la cinquième place."
"Nos performances se sont beaucoup améliorées cette année," ajoute l'Italien. "Il nous reste une chance de prendre des points ce week-end et nous allons essayer de la saisir."
Ralf Schumacher, septième, a lui aussi passé une bonne journée: "Ce circuit a toujours été difficile à cause des bosses et aujourdhui ce n'était pas différent," précise l'Allemand. Les séances d'aujourd'hui se sont bien passées sans le moindre problème. Nous avons complété tous les programmes prévus mais maintenant nous devons faire notre choix de pneus, qui sera difficile à faire."
"C'est un circuit difficile pour les voitures et les pilotes mais je pense que notre package devrait être bon ici. Nous avons été rapides sur les dernières courses, en particulier à Suzuka. Donc la tendance est en notre faveur et j'espère que ça va continuer."
Et de conclure: "Notre but pour ce week-end est de prendre la cinquième place du championnat constructeurs et je pense que ce serait une juste récompense après les efforts fournis par l'équipe cette saison."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto