Une stratégie payante pour Raikkonen
Kimi Raikkonen s'est totalement relancé au championnat. Après plusieurs courses très décevantes, il s'impose deux fois consécutivement, à chaque fois avec la même tactique: un deuxième relais très long, avec d'excellents chronos sur la fin, pour garder la tête lors du dernier ravitaillement. La tactique préférée de Michael Schumacher, son prédécesseur...
Raikkonen était derrière Hamilton dans le premier relais. Même si l'anglais était beaucoup plus léger, le finlandais le suivait sans problème. "J'ai toujours été en mesure de rester au contact, et même de réduire l'écart avec Lewis," a expliqué le vainqueur en conférence de presse. "Je ne voulais pas prendre de risque parce que j'attendais les ravitaillements."
Les stratégies ont fait que c'est Alonso qui était devant lui dans le deuxième relais.
"Fernando a fait un relais court, et il s'est retrouvé devant, mais j'ai pu attaquer pour reprendre la tête," confirme Raikkonen.
Cette victoire lui permet de gagner une place au championnat, et de doubler Felipe Massa. Ferrari a l'avantage en ce moment, mais McLaren a encore une belle avance au championnat.
"La saison est encore longue," précise Raikkonen. "Tout dépendra des circuits, des conditions. Je suis très satisfait du comportement de ma voiture. Je me suis compliqué la tâche hier, mais l'équipe a fait de bons ravitaillements et c'est ce qui m'a permis de reprendre la tête."
"On doit encore développer la voiture pour être performants lors de la prochaine course."