Une pole fantastique pour Lewis Hamilton
Ce n'était qu'une question de temps. Après avoir été le plus jeune leader du championnat, après avoir été le premier à enchaîner cinq podiums en autant de course, Lewis Hamilton a signé sa première pole aujourd'hui à Montréal. Il est le troisième plus jeune pilote de l'histoire à réaliser une telle performance !
"Cette journée a été fantastique, ce week-end est fantastique, et l'équipe a fait un travail fantastique," a résumé un Hamilton fou de joie en conférence de presse. "Tout s'est joué à la dernière minute. Ce n'est pas facile, en particulier quand vous avez un double champion du monde à vos trousses. Je suis très heureux ! Lors du dernier tour la voiture était géniale, les pneus parfaits. Il fallait surtout être constant."
Cette saison, l'homme qui était en tête au premier virage a toujours gagné la course. Lewis Hamilton le sait, et avant de penser à une première victoire, il veut surtout s'assurer d'un départ parfait.
"Comme toujours, ce sera difficile demain, j'ai n'ai jamais eu la chance d'être en pole," note l'anglais. "Ce sera une nouvelle expérience pour moi. Nous avons la voiture, la stratégie et l'équipe. Il faut bien passer le premier virage, et après, il faudra rester constant."