Une course à oublier pour Super Aguri
Les belles performances de la tournée nord-américaine sont bien loin pour Super Aguri. Après de mauvaises qualifications et la pénalité de Sato, aucun miracle n'était possible à Magny-Cours... Le japonais n'est que 16ème à l'arrivée, et Anthony Davidson a abandonné dès le départ.
"J'ai eu un problème avec ma voiture ce qui veut dire que je n'ai pas pu prendre un bon départ," déclare Sato. "Le premier relais était bon, mais nous avons perdu beaucoup de temps lors de mon prêt arrêt aux stands avec un problème de pompe à essence."
"A la fin, je voulais juste finir la course, mais nous n'étions plus rapides," ajoute-t-il. "C'était une course difficile pour nous. J'espère que les choses se passeront bien la semaine prochaine, mais nous devons attaquer pour avoir des meilleures performances maintenant."
La course de Davidson n'aura duré qu'un virage. L'anglais n'a pas pu éviter Vitantonio Liuzzi, et les deux hommes ont abandonné.
"La piste était très glissante et au premier virage, tous les pilotes devant moins ont freiné brutalement," explique Davidson. "Wurz était à l'intérieur de Liuzzi, ce qui l'a fait freiné rapidement, et il y a eu une réaction en chaîne. J'ai été enfermé avec les voitures et je suis entré en contact avec Liuzzi."
"Il a fait un tête à queue et je me suis retrouvé à l'extérieur," conclut-il. "Je pense que quelqu'un m'a percuté et j'ai fini dehors. J'ai voulu rentrer aux stands, mais la voiture était trop endommagée. C'est dommage, mais je pense que c'est un incident de course."