Un superbe résultat pour Red Bull
L'équipe Red Bull a fait une superbe opération aujourd'hui sur le circuit du Nurburgring. Mark Webber s'offre son deuxième podium, avec la troisième place, et c'est aussi le deuxième pour Red Bull. L'australien avait déjà fini troisième à Monaco il y a deux ans, c'est à la même place et au même endroit que l'équipe anglaise avait eu son premier podium, l'an dernier, grâce à David Coulthard.
Ce très bon résultat permet à Red Bull de passer devant Toyota au championnat, et de revenir très près de Williams. "C'est un superbe podium et une journée spéciale pour nous," sourit Webber. "L'équipe le mérite après tous les efforts qui ont été faits dans la coulisse. C'est bien de marquer quelques points, puisque David fini cinquième également."
"Je n'ai pas eu un bon départ et j'étais sur la défensive, la pluie est arrivée plus tôt que prévu. Nous avons du prendre une décision rapide et nous avons choisi les pneus intermédiaires, mais la pluie est devenue plus forte et nous avons eu un gros aquaplaning."
"La FIA a pris les bonnes décisions en sortant la voiture de sécurité puis en suspendant la course. J'ai fait un long relais avec les pneus rainurés, ce qui m'a aidé à creusé l'écart sur ceux qui étaient derrière moi, même si j'ai eu du mal avec les pneus arrière en milieu de relais."
"Je dois reconnaître que je n'ai pas trop été déçu de voir Kimi [Raikkonen] abandonner. Vers la fin j'ai commencé à pensé que c'était joué, mais je me suis dit “oh mon dieu” quand j'ai vu le retour de la pluie. Dans les derniers moments j'avais une grosse vibration avec les pneus arrière, et c'est pour ça que Alex [Wurz] est revenu si près."
David Coulthard est cinquième à l'arrivée. C'est la première fois de l'année que les deux Red Bull entrent dans les points !
"Je suis très content pour l'équipe," se réjouit Coulthard. "Nous avons clairement eu un début de saison difficile avec des problèmes de fiabilité, mais nous avons montré dans cette course que notre rythme est bon et les choix que nous avons fait sur la stratégie sont à mettre au crédit de l'équipe. Les arrêts ont été superbes."
"Après de si mauvaises qualifications, seules des conditions de ce type pouvaient nous donner une chance de progresser et nous avons fini avec un podium et une cinquième place pour moi."