Un nouveau top 10 pour Toyota
Pour la troisième course consécutive, les deux pilotes Toyota se sont qualifiés dans le top 10. Ralf Schumacher partira sixième, trois places devant son équipier Jarno Trulli. Ils espèrent pouvoir enfin confirmer en course et marquer quelques points, mais le résultat d'ensemble est déjà très encourageant.
"C'était une bonne journée pour nous," se réjouit Ralf Schumacher. "Tout était bon, aucun problème... bien sûr, on peut toujours faire mieux. Le circuit est court, donc il est difficile d'avoir un tour clair. Nous sommes vraiment heureux ,parce que nous sommes compétitifs sur un tour, mais sur de longs relais. C'est un bel accomplissement pour l'équipe et pour moi."
"Malheureusement, la sixième place est du côté sale de la piste, mais nous allons faire de notre mieux pour prendre un bon départ et nous battre à l'avant. L'équipe a travaillé très dur et nous avons apporté de petites améliorations ici, mais dans l'ensemble, la voiture a progressé au cours des dernières courses, à chaque circuit où nous allons, donc nous sommes satisfaits de ça. Nous avons un bon rythme par rapport à ceux autour de nous, et c'est positif. Nous avons les deux voitures dans le top 10, donc ce que nous avons fait aujourd'hui est prometteur pour la course."
Jarno Trulli n'est devancé par son équiper que pour la seconde fois de la saison. Même s'il est content d'être en Q3, l'Italien espérait mieux, après avoir été très rapide lors de la deuxième partie des qualifications.
"Je suis un peu déçu, en particulier pour la dernière partie parce que la voiture était assez bonne en Q1 et en Q2," souligne Trulli. "Mon tour en Q1 n'était pas mauvais mais il y avait beaucoup de vent et cela a affecté l'équilibre de la voiture, et en Q2 j'ai eu un bon tour et j'étais troisième. Cela veut dire que j'ai pu ne faire qu'un seul tour, ce qui est était très bien."
"Dans la dernière partie des qualifications, la voiture était assez lourde et un peu plus difficile à piloter. Dans l'ensemble, mon tour était un peu plus lent que ce que j'attendais et je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais, quand même, nous avons les deux voitures dans les dix premiers, et c'est bien pour l'équipe. Nous sommes encore bien placés et j'espère que nous pouvons attaquer pour plus de points demain. De toute façon, c'est dommage pour moi, parce que je sentais que l'on pouvait s'appuyer sur notre rythme enQ2, quand j'étais troisième, et partir un plus haut sur la grille."