Très bonne qualification pour Barrichello
Rubens Barrichello a signé une superbe performance en qualifications aujourd'hui. Il égaleme sa meilleure qualif' de la saison, à Saint-Marin. Le Brésilien aura en plus l'avantage de partir du côté propre de la piste, et il pourrait pourquoi pas passer devant Felipe Massa au départ...
"Cest important de partir à gauche ici, je pense que c'est le circuit où s'élancer à droite et le plus pénalisant," a confirmé Rubinho en conférence de presse. "Je suis content. On a pas mal de pression en ce moment et c'est assez difficile. On a beaucoup travaillé sur le châssis, le moteur, l'aérodynamique, et maintenant on est là."
"On est beaucoup moeux placés et la voiture devient de plus en plus agréable," ajoute-t-il. "Malheureusement Jenson est pénalisé et sans ça on aurait pu être troisième et quatrième sur la grille."
Il est vrai que le problème de Button est inquiétant pour Honda. Les casses moteur se multiplient dans cette équipe ces derniers temps, et malgré la crainte d'une nouvelle casse en course, Barrichello espère briller.
"Notre fiabilité est assez perfectible en ce moment," confirme le Brésilien. "C'était un problème spécifique à Hockenheim. One ne sait pas encore ce qui s'est passé pour Jenson... On espère progresser mais nous devons faire notre course, et j'aimerais la dédier à Cristiano da Matta."
Da Matta est actuelement hospitalisé aux Etats-Unis après un très gros accident en Champ Car. Son état et critique et Barrichello pense à son compatriote...