Toyota a compris l'accident de Glock
Toyota a rapidement constaté qu'un problème de triangle de
suspension était à l'origine de l'accident de Timo Glock, mais les
analyses de l'écurie ont montré qu'aucune circonstance
exceptionnelle au cours du Grand Prix d'Allemagne ne pouvait être à
l'origine du problème.
L'enquête de Toyota a permis de voir que c'était lors du GP de
Grande-Bretagne, où Glock est sorti plusieurs fois de la piste à
cause de la forte pluie, que la pièce s'était endommagée.
Dans un communiqué de presse, Toyota reconnaît son erreur: "Comme
souvent, plusieurs pièces du Grand Prix de Grande-Bretagne ont été
ré-utilisées à Hockenheim, dont la plus grande partie de la
suspension arrière," indique le communiqué.
"Même si les pièces ont été testées et analysées suite à la course
de Silverstone et qu'elles ont été jugées bonnes pour être
utilisées à Hockenheim, il s'est avéré qu'un problème qui a causé
l'accident d'Hockenheim n'avait pas été identifié."
"En conséquence, Toyota Motorsport a revu ses procédures
d'inspection pour inclure de telles situations, et nous sommes
confiants pour que cela ne se produise plus."
Après le Grand Prix d'Espagne, où Heikki Kovalainen était
violemment sorti de la piste, McLaren avait également dû revoir
l'une de ses procédures: une couche de laque avait été posée sur
une jante, ce qui avait causé l'accident du Finlandais.


