Suspensions Toyota cherche la cause des problèmes

Publié le 8 juin 2007 à 22:36

Toyota va mener son enquête pour comprendre ce qui a causé les deux casses de suspension de Jarno Trulli lors de la deuxième séances d'essais à Montréal. Alors qu'il n'était pas très agressif, il l'a cassée deux fois, seulement en passant sur des vibreurs... Ralf Schumacher n'a pas eu de problème, mais il a lui aussi été stoppé, par précaution. L'italien et l'allemand ne sont donc que 18ème et 19ème...
"Ma journée a été brève parce que nous avons eu problème avec la suspension avant droite au début de la deuxième séance," explique Trulli. "Nous avons perdu la plus grande partie de l'après-midi, et cela nous est à nouveau arrivé à la fin. C'est dommage et nous devons faire une investigation sur ce problème ce soir. Cela signifie que j'ai eu très peu de temps pour travailler sur des changements de réglages."
"J'ai eu des problèmes avec l'arrière de la voiture et j'ai eu des problèmes avec la température des pneus arrière donc j'ai encore beaucoup de travail pour m'en sortir demain."
"Après deux courses sans avoir rien montré, nous travaillons pour revenir. J'ai un nouveau casque dédié à mon ami Danilo di Luca qui vient juste de remporter le Tour d'Italie cycliste, et j'espère que ça m'aidera."
Ralf Schumacher a été pénalisé par les problèmes de son équipier. Même si sa Toyota n'a pas montré de problème de suspension, l'équipe a appliqué un logique principe de précaution, en l'empêchant de rouler. Il est donc très loin, mais ce matin, il avait (enfin) montré de belles choses avec le huitième temps.
"C'était un après-midi difficile à cause des problèmes que nous avons eu," confirme l'allemand. "Quand Jarno a eu son premier problème de suspension nous nous sommes tous les deux arrêtés 45 minutes par précaution. A la fin de la séance nous sommes ressortis mais c'est à nouveau arrivé, et nous avons dû arrêter de rouler."
"La voiture ne se comportait pas si mal dans la première moitié de la séance mais nous n'avons pas pu montrer notre potentiel. Nous avons eu un relais frustrant à a fin mais nous gardons l'espoir de progresser ce week-end. Je m'attends à une meilleure journée demain."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto