Spyker teste des parties de sa version B
L'équipe Spyker était seule en piste hier à Silverstone, tout près de son usine. L'occasion de tester des nouvelles pièces, qui seront introduites sur la version B de la monoplace, prévue pour débuter lors du Grand Prix de Turquie.
Giedo van der Garde, l'un des pilotes d'essais de l'équipe, a roulé sur le circuit Stowe, plus court que celui emprunté lors du Grand Prix. Il a fait 151 tours sans gros problème technique, soit 191km, mais on ne connaît pas son chrono. Cette piste étant rarement utilisée, ce ne serait de toute façon pas très significatif...
"Ces essais nous ont permis d'introduire un nouveau package à l'arrière, une partie du programme de développe pour la voiture de cette année," explique Dominic Harlow, ingénieur de course et d'essais en chef. "Les nouveaux systèmes ont roulé sans problème et nous avons recueilli des données très intéressantes dans notre plan d'amélioration des performances de la F8-VII."
"C'était bien de revenir dans la voiture, même pour un court moment," ajoute Giedo van der Garde. "Nous avons testé le nouvel arrière de la voiture et nous n'avons pas eu le moindre problème, à part la météo ! Il est difficile de se faire une opinion sur son équipe sur une piste si courte, mais en fait elle a été fiable dès le début et c'est une bonne nouvelle."
La nouvelle F8-VII, qui devrait donc arriver à Istanbul, sera largement modifiée. Sa conception a été assurée sous la direction de Mike Gascoyne, arrivée l'hiver dernier.