Silverstone Wurz juste devant Alonso
Alex Wurz a été le plus rapide à Silverstone hier, lors de la première journée d'essais de la semaine. Une journée mitigée pour McLaren puisque Pedro de la Rosa, l'autre pilote d'essais de l'équipe, est dernier. L'Espagnol a testé le moteur V8 Mercedes pour la première fois, mais ce nouveau bloc a explosé alors qu'il revenait aux stands...
Fernando Alonso, au volant d'une Renault revisitée pour se rapprocher de McLaren en termes de performance, termine la journée à 11 cmillièmes de Wurz ! Heikki Kovalainen, qui deviendra très probablement le troisième pilote Renault l'an prochain, est quatrième.
C'est Ricardo Zonta qui s'est intercallé entre les deux Renault. Le Brésilien testait quelques nouveautés pour Toyota. Olivier Panis disposait pour sa part de la TF105B, la monoplace qui n'arrivait pas à boucler le moindre tour lors des essais privés de Monza il y a trois semaines. Maintenant, elle roule, mais elle est très lente: trois secondes au tour !
Christian Klien disputera la fin de saison chez Red Bull, mais c'est Vitantonio Liuzzi qui a été le plus rapide dans cette équipe. Il devance l'Austrichien d'une seconde !
Anthony Davidson, qui cherche un baquet, tournait chez Jordan. Le pilote d'essais de l'équipe BAR n'a pas eu une journée facile, puisqu'il a cassé un moteur dans son tout premier tour...