Schumacher au départ d’une course de MotoGP
Le septuple champion du monde de Formule 1 a déjà testé la Ducati à deux reprises, et à Valencia, en novembre dernier, il avait épaté en signant des chronos à moins de cinq secondes de ceux réalisés par les pilotes de MotoGP.
D'après L'Equipe, Schumacher envisagerait désormais de prendre le départ d'une course. L'Allemand se rendrait fréquemment en France sur le circuit de Bresse, au nord de Bourg-en-Bresse, pour des séances de roulage.
D'après le quotidien sportif, Schumi aurait également envoyé une personne de son entourage au siège de la Fédération Internationale de Motocyclisme, afin de régler tous les détails administratifs. Il pourrait ainsi bénéficier d'une wild-card, une invitation pour disputer une course.
Les exemples de pilotes doués en F1 et en moto ne sont pas très nombreux. Parmi eux, on peut citer Jean-Pierre Beltoise et surtout John Surtees, le seul homme à avoir été titré dans les deux disciplines.
Valentino Rossi a également participé à plusieurs séances d'essais privés avec Ferrari, et il avait réalisé de très bons chronos. Mais l'Italien s'est finalement tourné vers le rallye...