Rubens Barrichello doit changer sa façon de freiner

Publié le 16 avril 2006 à 17:10

Depuis le début de la saison, Rubens Barrichello éprouve de grosses difficultés chez Honda. La RA106 convient mieux au pilotage de Jenson Button, qui se bat aux avants-postes pendant que le brésilien galère en milieu, voire en fin de peloton.
Un problème dû au contrôle de traction et au système de freinage de la Honda, que Barrichello a beaucoup de mal à appréhender. Il est même obligé de changer sa façon de piloter !
"Vous pourriez me dire: pourquoi tu ne fais pas comme Jenson Button qui freine lentement pour avoir la vitesse qu'il veut dans la course avant de ré-accélérer lentement mais très tôt ?" fait remarquer Rubinho sur son site internet. "La réponse est: j'essaie, mais ce n'est pas facile."
"Premièrement, parce que je dois fiare face à beaucoup de problèmes avec les freins, et deuxièmement second, parce qu'il [Button)] a développé cette technique il y a des années, basée sur la Honda qui a été faite selon ses demandes et ses besoins. Pas seulement la dernière voiture, la RA106, mais toutes les précédentes qui étaient conçues comme cela. Donc, si je dois faire comme lui, je serais toujours un peu derrière."
Barrichello s'améliore à chaque fois qu'il prend le volant. Mais il aura du mal à être devant Button cette saison, tant la Honda RA106 semble être éloignée des standards que Barrichello connaissait chez Ferrari...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto