Rubens Barrichello doit changer sa façon de freiner
Depuis le début de la saison, Rubens Barrichello éprouve de
grosses difficultés chez Honda. La RA106 convient mieux au pilotage
de Jenson Button, qui se bat aux avants-postes pendant que le
brésilien galère en milieu, voire en fin de peloton.
Un problème dû au contrôle de traction et au système de freinage de
la Honda, que Barrichello a beaucoup de mal à appréhender. Il est
même obligé de changer sa façon de piloter !
"Vous pourriez me dire: pourquoi tu ne fais pas comme Jenson Button
qui freine lentement pour avoir la vitesse qu'il veut dans la
course avant de ré-accélérer lentement mais très tôt ?" fait
remarquer Rubinho sur son site internet. "La réponse est: j'essaie,
mais ce n'est pas facile."
"Premièrement, parce que je dois fiare face à beaucoup de problèmes
avec les freins, et deuxièmement second, parce qu'il [Button)] a
développé cette technique il y a des années, basée sur la Honda qui
a été faite selon ses demandes et ses besoins. Pas seulement la
dernière voiture, la RA106, mais toutes les précédentes qui étaient
conçues comme cela. Donc, si je dois faire comme lui, je serais
toujours un peu derrière."
Barrichello s'améliore à chaque fois qu'il prend le volant. Mais il
aura du mal à être devant Button cette saison, tant la Honda RA106
semble être éloignée des standards que Barrichello connaissait chez
Ferrari...


