Ross Brawn regrette pour la Hongrie
Michael Schumacher a raté un grand résultat en Hongrie cette année. Alors qu'Alonso, large dominateur ce jour là, avait abandonné, l'allemand a été victime de sa stratégie: la piste séchait, et il a préféré rester en piste avec des pneus inadaptés... Il a perdu énormément de temps, et il a du défendre sa position, tout d'abord devant Pedro de la Rosa, qui l'a doublé, puis devant Nick Heidfeld, qu'il a touché, ce qui a mis fin à sa course.
Sans cette erreur de stratégie, Schumacher aurait sans doute facilement terminé sur le podium. Cela n'aurait pas été suffisant pour remporter un huitième titre, mais cela aurait mis un peu plus la pression sur Renault à un moment très chaud du championnat... Ross Brawn, le directeur technique de Ferrari, habitué à trouver des stratégies imparables, regrette cet épisode.
"Il y a ces courses inhabituelles où la piste s'assèche et où les pneus changent, et, pour être honnête, nous avons un peu perdu la tête pendant cette course, tant sur le muret des stands que dans la voiture," a reconnu Brawn sur ITV, la chaîne qui retransmet les courses en Grande-Bretagne.
"Ce n'est pas une course dont je suis très fier," a-t-il ajouté. "Certains pensaient que ça se passait bien (ce n'était pas totalement irrationnel) mais quand j'ai pris du recul et regardé ce que nous avons fait ce week-end là, nous n'avons pas fait un très bon travail."
Lors de cette course, Schumacher a un peu trop défendu sa position, sur Nick Heidfeld. Il a laissé sa suspension et tous ses espoirs, puisqu'il a abandonné. Ross Brawn pense qu'il aurait dû dire à son pilote de lever le pied.
"J'aurais vraiment aimé dire à Michael "accroche toi, on va marquer le maximum de points possibles" mais c'est un compétiteur et c'est dans son ADN, et je pense que nous aurions pu faire un peux mieux..." explique Brawn. "Tout le monde cherche à faire mieux que ce qu'ils ont fait."
Ross Brawn a permis à Schumacher de remporter un nombre hallucinant de courses, comme, par exemple, à Magny-Cours en 2004, avec une stratégie à quatre arrêts, pour ne citer qu'une des plus récentes... On lui pardonnera donc ses quelques errements lors de ce Grand Prix de Hongrie !