Rosberg très rapide, Wurz retardé
Nico Rosberg a le sourire après la première journée d'essais sur le Hungaroring. L'allemand a été aux avants-postes dans les deux séances, et il était quatrième cet après-midi, dans le rythme de Lewis Hamilton. Des performances qui lui laissent de gros espoirs pour la suite du week-end.
"Nous sommes un peu plus haut sur la feuille des temps que nous en avons l'habitude le vendredi, ce qui est un bon signe," souligne Rosberg. "Les pneus sont importants ce week-end et il sera difficile de faire le bon choix. Nous avons beaucoup travaillé aujourd'hui et découvert des choses utiles, et je pense que nous avons une bonne idée de la direction à prendre pour les réglages. Je suis plutôt content de nos progrès, j'espère que nous pouvons encore progresser, mais nous allons dans la bonne direction."
Son équipier Alexander Wurz a eu une journée plus difficile. Il était douzième cet après-midi, après avoir couru après le temps perdu ce matin, après un problème technique.
"J'ai perdu du temps ce matin à cause d'un problème électrique qui signifie que je n'ai pas pu rouler avec la palette de réglages que je devais passer en revue aujourd'hui, et j'ai dû rattraper le temps perdu dans la deuxième séance," explique l'autrichien.
"L'après-midi a été assez difficile, il y avait beaucoup de trafic et je n'ai vraiment été satisfait que par mon dernier long relais. Nous avons l'air d'être forts, mais je n'ai pas pu tirer le meilleur de la voiture aujourd'hui. J'espère trouver un bon rythme demain pour faire de mon mieux en qualifications."