Rosberg rapide, Wurz lutte, Nakajima heureux
Le scénario est toujours le même chez Williams. Nico Rosberg a été très rapide, avec le septième chrono de l'après-midi à Indianapolis, alors qu'Alex Wurz est beaucoup plus loin, au 16ème rang. Ce devrait être la même chose demain, mais en course, tout est possible, puisque c'est Wurz qui a marqué des points lors des deux dernières courses.
"Les essais étaient plutôt bons," explique Rosberg. "J'ai été encouragé par la voiture dès que je suis entré en piste et j'ai juste pris du plaisir. C'est comme si les problèmes que j'ai eu sur les autres pistes n'étaient plus là. C'est très agréable. Nous avons maintenant une base solide pour travailler en vue des qualifications. Nous faisons vraiment des progrès et ça a l'air d'être bien."
L'euphorie du podium de Montréal est déjà oubliée pour Alex Wurz. Il a eu une journée assez compliqué à Indy, en ne roulant que dans l'après-midi, puisque Kazuki Nakajima, le pilote d'essais, étant dans sa voiture dans la matinée. Et l'autrichien a eu de nombreux problèmes...
"Dans la deuxième séance, j'ai juste roulé avec les pneus que Kazuki avait ce matin," déclare Wurz. "Dès que j'ai réussi à avoir un bon rythme, j'ai eu une fuite d'huile. J'ai perdu environ une demi heure donc c'était très dur de faire des tours chronométrés à la fin. Malgré ça, nous avons une bonne idée des réglages pour lesquels nous allons opter, nous devons juste voir comment les qualifications vont se passer."
L'objectif de l'autrichien sera d'entrer en Q2, ce qu'il a beaucoup de mal à faire en ce moment... Les qualifications, Kazuki Nakajima n'y roulera pas ! Comme à Montréal, il était le seul pilote d'essais aujourd'hui. Il découvrait la piste, et il a fini avec un bon 12ème temps.
"Au cours de la séance, nous avons travaillé sur l'équilibre de la voiture et différentes options pour les réglages," note le japonais. "Tout s'est bien passé et je suis particulièrement satisfait parce que le programme prévu a été bouclé."
"C'était mes débuts à Indy donc être sur le banking était assez excitant, mais quand on s'y habitue, cela parait normal," conclut-il. "C'est une piste vraiment difficile, à cause des secteurs tortueux et lents, mais c'est un circuit de légende."