Rosberg confiant, Wurz un peu moins
Difficile de savoir quel est le niveau des Williams après la première journée d'essais à Montréal. Nico Rosberg est un bon sixième, mais Alexander Wurz est beaucoup plus loin, à la dix-septième place. C'est également la position qu'occupait Kazuki Nakajima, le troisième de l'équipe, qui a roulé ce matin dans la voiture de Rosberg.
"C'était assez difficile aujourd'hui, en particulier sur le choix des pneus, mais nous avons testé des petites choses et nous avons fait des progrès," note Rosberg. "Nous devons attendre pour savoir, vraiment, mais dans l'ensemble je pense que c'était une bonne journée pour nous."
Wurz, lui, a pu rouler toute la journée. Il a fait de petites erreurs, en sortant au premier virage, notamment. "Nous n'avons pas eu deux séances parfaites aujourd'hui, mais néanmoins nous avons assez de données pour optimiser notre package pour demain," affirme l'autrichien, qui a fait ses débuts sur ce circuit il y a 10 ans.
"J'ai fait ma comparaison de pneus très tôt dans la deuxième séance, au moment où la séance était sous drapeau jaune et où la piste n'était pas très bonne, mais il faut rester calme et utiliser ce que nous avons aujourd'hui pour en tirer le meilleur demain."
Kazuki Nakajima n'avait plus roulé depuis Sepang. Engagé en GP2, le japonais ne pouvait plus tourner avec Williams sur les Grands Prix... L'antichambre de la F1 est au repos pendant la tournée américaine, et il a donc repris la piste, ce matin.
"J'ai fait mes débuts sur cette piste qui était verte et glissante au début, donc ce n'était pas facile de faire un bon chrono, mais je pense que j'ai appris assez rapidement et j'ai testé quelques solutions avec les appuis, pour acquérir des données," explique Nakajima.
"Je suis content de ce que j'ai fait aujourdhui, même si j'ai fait une petite erreur," conclut-il, faisait référence aux deux roues qu'il a mis dans l'herbe. Nous n'avions pas l'air très rapides dans la matinée, mais cela a souvent été le cas, nous nous améliorons au fur et à mesure que la piste se nettoie."