Renault aurait trouvé un nouveau sponsor
L'an prochain, la livrée des Renault devrait sensiblement évoluer. Le bleu ciel, la couleur de son sponsor principal, ne devrait plus être là puisque ce cigarettier se retirera à la fin de la saison, les sponsor-tabac n'étant plus autorisés en F1.
Partenaire historique de Benetton puis de Renault, cette marque laissera un vide important dans les caisses de l'équipe. C'est pour cela que Renault a cherché un nouveau sponsor-titre ces derniers mois.
Des rumeurs parues dans F1 Racing sous-entendaient que Nokia, marque finlandaise, avait été approché, pour avoir également Kimi Raikkonen. Un duo finlandais qui ne sera finalement pas là puisque le constructeur de téléphones et le futur pilote Ferrari ne sont pas là.
Il semble désormais que Renault a trouvé un sponsor pour prendre la place libre: ABN AMRO, la plus grande banque néerlandaise. Une annonce pourrait être faite cette semaine... Si tel est le cas, l'implication des Pays-Bas en F1 deviendra très importante, avec une équipe, deux pilotes et de nombreux sponsors...