Renault aurait trouvé un nouveau sponsor
L'an prochain, la livrée des Renault devrait sensiblement
évoluer. Le bleu ciel, la couleur de son sponsor principal, ne
devrait plus être là puisque ce cigarettier se retirera à la fin de
la saison, les sponsor-tabac n'étant plus autorisés en F1.
Partenaire historique de Benetton puis de Renault, cette marque
laissera un vide important dans les caisses de l'équipe. C'est pour
cela que Renault a cherché un nouveau sponsor-titre ces derniers
mois.
Des rumeurs parues dans F1 Racing sous-entendaient que Nokia,
marque finlandaise, avait été approché, pour avoir également Kimi
Raikkonen. Un duo finlandais qui ne sera finalement pas là puisque
le constructeur de téléphones et le futur pilote Ferrari ne sont
pas là.
Il semble désormais que Renault a trouvé un sponsor pour prendre la
place libre: ABN AMRO, la plus grande banque néerlandaise. Une
annonce pourrait être faite cette semaine... Si tel est le cas,
l'implication des Pays-Bas en F1 deviendra très importante, avec
une équipe, deux pilotes et de nombreux sponsors...


