Ralf satisfait, Jarno dépité
Ralf Schumacher a signé son meilleur résultat de l'année aujourd'hui. Après une belle course, où il a résisté sans problème à Fernando Alonso durant deux relais, l'Allemand termine au sixième rang. Jarno Trulli, par contre, a beaucoup souffert.
"La course était superbe," sourit Ralf. "J'ai pris un bon départ et je me battais pour la quatrième place dans les premiers virages. La voiture était vraiment bonne, au début elle était un peu nerveuse mais nous avons fait des ajustements à l'aileron avant, et tout était réglé."
"Après les premiers arrêts nous avons commencé à voir différentes stratégies de la part de plusieurs des autres équipes. Nous faisions partie de ceux à deux arrêts et je pense que nous avions raison. C'est dommage d'avoir perdu un peu de temps derrière Heidfeld plus tard dans la course mais ces trois points sont bons pour l'équipe. Nous en avons besoin et maintenant nous avons l'air d'être bons pour le reste de la saison. C'est mon meilleur résultat de la saison donc je suis content."
Comme toujours chez Toyota, lorsque l'un des deux pilotes est performant, l'autre est en difficulté. Jarno Trulli a été en raté son départ et sa course a été très difficile. Il termine au dixième rang, à un tour de Lewis Hamilton.
"C'était une course décevante parce que nous avons semblé bons tout le week-end," explique l'Italien. "C'était difficile pour moi après le départ, parce qu'il a encore été mauvais. J'ai perdu beaucoup de places et à partir de là je n'ai pas pu faire grand chose parce qu'il est très difficile de doubler sur ce circuit. J'étais dans le trafic."
"Nous avons tenté de gagner quelques positions avec notre stratégie et quand je me suis retrouvé seul, mes chronos se sont améliorés donc j'ai un peu avancé. Mais on ne peut pas trop en faire sur cette piste. Le dernier relais était assez difficile avec les pneus options, mais à ce stade il n'y avait plus rien à faire pour améliore notre position. Nous avons du travail avant la prochaine course."