Ralf devance Trulli pour la première fois

Publié le 7 juillet 2007 à 15:26

Ralf Schumacher a-t-il sauvé sa tête chez Toyota ? L'allemand a en tous cas signé une très belle performance aujourd'hui sur le circuit de Silverstone: il s'est qualifié au sixième rang, devançant pour la première fois de la saison son équipier Jarno Trulli, très peu à son aise depuis le début du week-end.
"C'est mon meilleur résultat en qualifications de la saison donc je suis content de ce que nous avons fait," se réjouit Ralf Schumacher. "Les essais d'il y a deux semaines, et ceux d'hier se sont bien passés. La voiture semble me convenir mieux ce week-end, et je peux faire ce que je veux avec, donc je suis heureux."
"Nous étions plutôt rapides pendant la course à Magny-Cours, donc naturellement j'espère que cela va se poursuivre demain. D'abord, nous devons nous concentrer sur le départ. Je suis du côté sale de la piste, ce qui n'est pas parfait, mais il faut s'en contenter."
"Cette saison est difficile mais tout l'équipe continue de travailler, tant en piste qu'à l'usine. Nous savons ce que nous voulons faire et nous faisons tout pour y arriver, et je suis sûr que la roue va tourner. Avoir les deux voitures dans le top 10 signifie que nous avons une chance de marquer des points, ce dont nous avons vraiment besoin."
Jarno Trulli est lui aussi entré dans le top 10. Un petit exploit vu les difficultés qu'il a eu )à manier sa voiture depuis le début du week-end ! Il sera dixième demain, avec l'espoir de marquer quelques points.
"Être dans le top 10 est bien pour moi si on prend en compte la façon dont les choses se sont passées ce week-end," déclare l'italien. "J'ai eu du mal avec les réglages et j'ai vraiment eu du mal avec le comportement de la voiture. Nous avons tenté d'améliorer les réglages ce matin, sans succès. Il semble que tout ce que j'essayais me rendait lent."
"Donc c'est ce que je pouvais faire aujourd'hui. Nous sommes encore dans une bonne position pour la course donc nous verrons ce que nous pouvons faire pour améliorer les choses. Maintenant, j'espère finir la course et voir si quelques nouveaux points sont possibles. Les supporters britanniques sont passionnés par la F1 et il y a beaucoup de monde pour soutenir tous les pilotes, donc je suis certain qu'il y aura une bonne ambiance."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto