Raikkonen reste devant, Alonso résiste
Kimi Raikkonen a encore été le plus rapide lors de la dernière séance d'essais du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone. L'avantage du finlandais se confirme, mais cette fois, les écarts sont très serrés avec les McLaren !
Raikkonen a certes signé les deux meilleurs chronos de la séance, mais Fernando Alonso résiste. L'espagnol est deuxième, devant Felipe Massa. Ce dernier est moins à l'aise que Kimi Raikkonen, et le brésilien a fait quelques erreurs. Une grosse frayeur dans Becketts, et un petit passage dans l'herbe en sortant de Stowe.
Lewis Hamilton est un peu à retrait, à six dixièmes. Mais les quatre hommes forts du championnat sont sur leur planète, largement devant la concurrence: Nico Rosberg, cinquième, est le seul pilote dans la même seconde !
Ralf Schumacher est sixième, devant le surprenant Liuzzi, Kovalainen et Heidfeld. L'équipier de ce dernier, Robert Kubica, n'est que 16ème: le polonais a eu un problème sur sa BMW Sauber au début de la séance. Il est rentré au ralenti, et il n'a pu reprendre la piste qu'assez tard...
On notera les chronos décevants des Honda et de Jarno Trulli, très énervé d'être gêné par Lewis Hamilton dans les derniers instants de la séance.
Alex Wurz a fait un demi tête à queue à Luffield. L'autrichien est ensuite passé dans l'herbe entre Becketts et Chapel, et il a glissé, se retrouvant sur la piste en travers... Beaucoup de pilotes sont passés trop à l'intérieur à Chapel. C'est Vitantonio Liuzzi qui a fait la plus grosse erreur à cet endroit, puisqu'il est passé dans le dégagement asphalté.