Raikkonen prudent, Massa optimiste
Ferrari a un petit avantage après la première journée au Nurburgring. Kimi Raikkonen, vainqueur des deux dernières courses, a été le plus rapide dans l'après-midi... Mais le finlandais reste prudent, et il ne sait pas encore quelle sera la hiérarchie en qualifications.
"Je suis plutôt content de cette journée," se réjouit néanmoins le finlandais. "Nous avons prouvé que nous sommes compétitifs sur ce circuit et nous devons attendre demain pour comprendre exactement où nous sommes par rapport à nos principaux rivaux."
"Je pense que nous pouvons encore progresser au niveau du maniement de la voiture, qui est tout de même bonne avec les deux types de pneus. La météo, en particulier le vent, a rendu la deuxième séance un peu compliquée mais tout le monde a le même problème."
Son équipier Felipe Massa pourrait être déçu. Il a été dominé par Raikkonen toute la journée, et il a accumulé les petites fautes. Mais le brésilien garde l'espoir pour la suite du week-end, et il n'évoque même pas ces difficultés...
"Dans l'ensemble, cette journée a été positive," insiste Massa. "Je pense que nous avons une voiture compétitive. Clairement, nous nous attendons à une bataille serrée avec nos plus proches rivaux, mais nous sommes prêts."
"Nous avons amélioré les réglages de la voiture entre les deux séances mais il nous reste du travail à faire, surtout sur la performance sur le premier tour. C'est dommage d'avoir eu du trafic sur le premier tour mon dernier relais en pneus tendre, ce qui m'a fait perdre du temps."
"Cet après-midi, la piste était encore très glissante à cause de la pluie, et la pluie a rendu le pilotage difficile."