Raikkonen Mon objectif est de gagner
La semaine dernière, Kimi Raikkonen a signé la pole à Hockenheim après une bourde de son équipe, qui lui avait mis moins d'essence que prévu. Demain en Hongrie, il sera encore devant, mais sa McLaren semble plus performante, et il le dit, avec Alonso et Schumacher derrière, il vise la victoire, sa première de la saison.
"Je pense que la voiture a été très bonne depuis le début du week-end," a estimé Raikkonen lors de la conférence de presse après les qualifications. "Cette pole est plus significative que celle de la dsemaine dernière. Je pense que nous avosn des bons pneus pour la course, que j'attends avec impatience."
Michelin a ammené de nouvelles gommes ce week-end, pour rectifier le tir à Hockenheim. C'est important mais le mérite reivent aussi à McLaren, qui a su sélectionner les bonnes gommes ce week-end.
"C'est l'équipe qui choisit les pneus, et nous l'avons bien fait à mon avis, " précise Iceman. "Je pense vraiment qu'on a fait ce qu'il fallait. Je vais tenter de gagner, [Alonso et Schumacher pénalisés], ça facilite les choses mais je pense qu'ils vont un peu revenir derrière nous même si ça ne fera pas une grande différence. Mon objectif est de gagner demain."