Raikkonen et Wurz ne pouvaient faire mieux
Kimi Raikkonen a enfin tiré le meilleur de la MP4/20 ! Le Finlandais n'a pas réefait les mêmes erreurs que lors des trois premières courses, et c'est lui qui est en pole provisoire après la premère séance de qualifications, avec trois petits millièmes d'avance sur Fernando Alonso.
Cette belle performance, qui, fait rare, a décroché un sourire à Ron Dennis, met fin à la série de Renault, qui avait placé une de ses voitures en tête de toutes les séances de qualifications depuis le début de la saison.
"La voiture est bonne depuis le début du week-end," commente Raikkonen. "J'ai attaquais autant que possible, et je suis heureux d'avoir fait un bon tour de qualification. La voiture convient mieux à ce circuit qu'aux précédents. Maintenant, il va être intéressant de voir quelle sera l'influence des charges en carburant sur la séance de demain matin. Mais je suis optimisteparce que nous avons démontré cette saison que nous sommes bons en course."
Alex Wurz, remplaçant de Juan-Pablo Montoya ce week-end, a également fait un bon tour. L'Autrichien avait le désaventage de partir parmi les premiers, et c'était la première fois de sa carrière qu'il disputait une séance de qualifications sur un seul tour. Il s'en sort avec le huitième chrono.
"Je suis très heureux de mon tour parce que je n'ai fait aucune erreur," se réjouit Wurz. "Malheureusement, j'étais dans une position défavorable en partant tôt dans la séance alors que la piste était très glissante. Mon temps n'est donc pas aussi bon que celui de ce matin. Cependant je suis confiant pour la séance de demain et la course."