Raikkonen et de la Rosa sont contents
Les McLaren-Mercedes ont été un peu décevantes dans les qualifications aujourd'hui... Kimi Raikkonen sera sixième sur la grille et son nouvel équipier seulement huitième, mais ils semblent se contenter de ces résultats.
"Je suis plutôt content des performances de la voiture, nous aurions pu être un peu plus rapides et il y a encore des petits progrés à faire," note Raikkonen. "Au vu de notre choix de pneus michelin, je m'attends à des performances stables en course, et je vise une arrivée sur le podium. Sinon, il ne s'est rien passé de particulier dans mes qualifications."
Pedro de la Rosa, le remplaçant de Juan-Pablo Montoya, disputait sa première séance de qualifications avec ce format. Il s'en est plutôt bien tiré en entrant dans les dix meilleurs, et il sera sur la quatrième ligne de la grille de départ.
"C'était assez interessant pour moi, en particulier à la fin quand il y avait du monde en piste," explique l'Espagnol. "J'aurais pu être un peu plus rapide, mais je me suis retrouvé dans le trafic en sortant pour mon dernier tour avec des pneus neufs, et j'ai perdu au moins quatre dixièmes dans la courbe d'Estoril."
"Avec ce système de qualifictaions, qui est nouveau pour moi, vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir le moindre problème si vous voulez être à l'avant," conclut-il. "Nous avons fait quelques changements sur la voiture et le maniement est devenu plus facile qu'hier, donc j'espère marquer quelques points pour l'équipe lors de la course."