Qui pour piloter les BAR-Honda en 2006
Depuis l'été dernier, de nombreux observateurs pensent que Jenson Button partira vers Williams. Son contrat stipule en effet que s'il est trop loin du leader du championnat après le Grand Prix de Turquie, il sera libre. Il n'a pas encore marqué le moindre point cette saison, on peut donc penser qu'il pourra partir.
Alors qui pour le remplacer ? La première option, qui est la plus logique, serait la promotion d'Anthony Davidson. Il est rapide et son expérience est maintenant très importante, puisqu'il a disputé deux courses chez Minardi en 2002, et une cette année en remplacement de Sato, qui était malade. Mais il n'est pas le seul candidat.
D'après GrandPrix.com, BAR s'interesse à deux pilotes très expérimentés: David Coulthard et Rubens Barrichello. Le premier pourrait quitter Red Bull, pour que la paire Liuzzi-Klien soit alignée, et le second, agacé par son rôle de numéro deux, pourrait quitter Ferrari. Mais rien ne dit que Red Bull veut absolument se séparer de Coulthard, très performant cette saison, et Barrichello a nié les rumeurs de départ.
"Ce ne sont que des bavardages," a-t-il lâché à la Gazetta dello Sport. "L'année prochaine je piloterai pour Ferrari. Ces rumeurs viennent de malentendus dans les traductions."
Enfin, dernière posibilité: Dan Wheldon. Motorisé par Honda en IRL, il a récement remporté les 500 miles d'Indianapolis, et il domine la première partie de la saison dans son championnat.
L'identité du futur coéquipier de Sato reste donc un mystère pour l'instant... Et si Button restait ? Il pourrait en effet être moins tenté par Williams si BMW décide de racheter Sauber, et de réduire son investissement dans l'écurie de Grove.