Qualifications difficiles pour Sato et Davidson
Depuis hier, la petite équipe japonaise souffre beaucoup. Takuma Sato, le meilleur représentant de Super Aguri sur la grille, note quelques progrès, mais il ne sera que 19ème sur la grille de départ.
"La voiture s'est un peu améliorée ce matin, grâce aux changements effectués dans la nuit, et l'équipe a beaucoup travaillé autour des données récoltées hier," explique Sato. "L'équilibre était meilleur aujourd'hui, mais nous savions que la séance serait difficile. C'est dommage de ne pas pouvoir être plus rapides en qualifications. J'espère seulement que demain, tout se passera bien pour nous."
Anthony Davidson est entré en Q2 lors des deux dernières courses. Mais hier, il jugeait sa voiture "inconduisible", et cela ne s'est guère amélioré aujourd'hui. Il s'élancera de la 21ème position.
"Ce week-end à Spa a été très difficile, et cela s'est confirmé en qualifications aujourd'hui," confirme l'Anglais. "Nous avons pris la mauvaise option pour l'équilibre de la voiture en qualifications et sur la dernière sortie, c'était pire que jamais."
"Elle était difficile à piloter et il y avait beaucoup de graining à la fin du tour, donc je ne pouvais pas faire mieux. Nous devons sérieusement penser à nos options pour la course."