Présentation saison 2005 BAR
L'équipe BAR a créé la surprise en 2004. Habituée à la seconde partie de la grille, l'équipe de Brackley a fait un formidable bond en avant, pour devenir la meilleure équipe aprés Ferrari. Une évolution due au passage aux pneus Michelin, à l'implication plus importante de Honda et à un très bon directeur technique, Geoff Willis.
La seule chose qui a manqué à BAR, c'est une victoire. Monter sur la première marche du podium sera le principal objectif de la saison. L'équipe a même confirmé qu'elle préférerait gagner que rester la seconde valeur du plateau.
Les pilotes, Jenson Button et Takuma Sato, sont maintenant expérimentés. Leur talent est reconnu, surtout pour le premier, et rien ne devrait les empêcher de se battre avec les meilleurs. La monoplace, la 007, semble aussi très bonne. Le moteur a connu quelques problèmes de fiabilité durant l'intersaison, esera un point d'interrogation lors des premières courses.
Mais BAR peut conserver sa seconde place, et pourquoi pas se rapprocher de Ferrari. Mais Renault, McLaren et Williams ne referont probablement pas les mêmes erreurs qu'en 2004. BAR le sait, et c'est pour cela que cette équipe conserver un excellent niveau, afin de montrer que les résultats obtenus l'an dernier étaient justifiés.