1/12 Porsche et Audi en F1 en 2026, selon le PDG de VolkswagenPorsche et Audi ont pris la décision de s'engager en Formule 1 à partir de 2026, révèle ce lundi Herbert Diess, président du Groupe Volkswagen.
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2/12 McLaren racheté par Audi pour une place en F1 ?La marque aux anneaux en passe de racheter McLaren ?
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3/12 McLaren racheté par Audi pour une place en F1 ?Daniel Ricciardo et son équipier Lando Norris, pilotes en F1 pour McLaren Racing.
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4/12 F1 – Grand Prix de Miami : le programme TV du week-endLa Formule 1 se pose à Miami en 2022 : une première historique !
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5/12 Michael Schumacher - Fernando Alonso : peut-on être et avoir été en F1 ?L’histoire de la Formule 1 est jalonnée de retours plus ou moins réussis.
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6/12 Michael Schumacher - Fernando Alonso : peut-on être et avoir été en F1 ?Fernando Alonso et Michael Schumacher se sont affrontés en piste durant de nombreux saisons, comme ici à Monza en 2011.
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7/12 Michael Schumacher - Fernando Alonso : peut-on être et avoir été en F1 ?Pour un pilote, revenir en Grand Prix est un pari audacieux, où entrent en jeu une multitude de facteurs : les ressources physiques, la motivation face à de jeunes loups aux dents longues, la capacité d’adaptation au matériel.
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8/12 Michael Schumacher - Fernando Alonso : peut-on être et avoir été en F1 ?C'est au "Temple de la Vitesse" que le "Kaiser" remporta un mémorable Grand Prix d'Italie en 2006, son ultime saison en rouge.
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9/12 Michael Schumacher - Fernando Alonso : peut-on être et avoir été en F1 ?Dans la foulée, il annonçait sa première retraite de la F1.
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10/12 Michael Schumacher - Fernando Alonso : peut-on être et avoir été en F1 ?A l'inverse de Schumacher, Alonso n'est pas resté inactif durant ses deux années hors de la F1. L'Espagnol a participé à Indy 500...
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11/12 Michael Schumacher - Fernando Alonso : peut-on être et avoir été en F1 ?... remporté les 24 Heures du Mans avec Toyota...
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12/12 Michael Schumacher - Fernando Alonso : peut-on être et avoir été en F1 ?... et relevé le défi du Dakar, entre autres challenges sportifs ! © Photo4 / XPB Images
Si l'information n'a rien de neuf, cela fait maintenant plusieurs mois que la spéculation va bon train quant à l'engagement, commun ou non, des deux marques au sein de la Formule 1.
Dans des propos rapportés par l'agence Reuters, on apprend ce lundi que Herbert Diess, le puissant patron du Groupe VW, a confirmé lors d'une conférence sur YouTube, qu'Audi et Porsche vont bel et bien faire leur entrée dans la discipline-reine du sport automobile.
Audi rachète McLaren, Porsche avec Red Bull ?
Une source proche du dossier a déclaré à Reuters courant mars que la marque aux anneaux serait prête à s'offrir McLaren pour une somme avoisinant les 500 millions d'euros. Porsche, de son côté, est lié depuis quelques temps à Red Bull pour établir un partenariat technique team-motoriste.
S'il faudra encore patienter pour la confirmation officielle, peut-être à l'occasion du Grand Prix d'Autriche en juillet, on peut tabler sur la saison 2026 comme coup d'envoi de l'implication des deux marques sur la scène des Grands Prix.
Après la refonte d'une grande partie du règlement technique à partir de cette saison, le volet groupe-propulseur va évoluer lui aussi d'ici quatre ans. Une nouvelle étape vers des bloc-moteurs toujours plus en phase avec l'évolution de l'industrie auto, ce qui n'est pas pour déplaire aux constructeurs allemands.
D'autres projets menacés ?
C'est l'une des (nombreuses) questions sous-jacentes encore en suspens. L'arrivée d'Audi et Porsche en Formule 1 se fera-t-elle au détriment d'autres programmes en compétition ? N'oublions pas que le constructeur aux anneaux a déjà fait une croix sur la Formula E, au profit du customer racing et du Dakar, et que ses ambitions de retour au Mans ont pris du plomb dans l'aile ces derniers mois.
Quant à Porsche, rien n'indique à l'heure actuelle un changement de cap, la marque étant d'ores et déjà engagée dans la nouvelle ère Gen3, en parallèle du développement de son hypercar pour 2023. Affaire à suivre...
Sources : Reuters, The-Race
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