Points retirés McLaren fait appel
D'après Autosport, McLaren va bien faire appel de la décision des commissaires du Grand Prix de Hongrie. L'écurie anglaise n'a pas marqué de points lors de cette course, suite à ce qui s'est passé lors des qualifications.
Dans un communiqué de presse publié dimanche, l'équipe était revenu sur les motivations de la pénalité: Fernando Alonso, arrêté devant son stand, a obligé Lewis Hamilton a patienter devant lui. Mais McLaren affirmait que l'Espagnol est resté pour ne pas tomber dans le trafic, et pas pour empêcher son équipier de faire un dernier tour chronométré.
"Nous ne pensons pas que les conclusions des commissaires et la pénalité sévère imposée à l'équipe sont appropriées, et nos efforts acharnés pour maintenir un esprit fair play et équitable dans l'équipe ont été incompris," expliquait le communiqué.
L'équipe a un temps songé à retirer son appel, mais il devrait donc être maintenu. McLaren aurait dû marquer 15 points dimanche, et ils pourraient être très importants pour l'attribution des titres.