Podium pour Heidfeld, premiers points pour Kubica
BMW Sauber a su profiter des problèmes de suatres aujourd'hui. Nick Heidfeld offre le premier podium à cette nouvelle équipe, et Robert Kubica, qui disputait sa première course, entre dans les points avec une belle septième place, même s'il estime avoir été trop brouillon.
"C'est une journée fantastique," sourie Heidfeld. "Pas seulement pour moi mais pour toute l'équipe. En partiuclier parce que nous étions un peu moins bons sur les deux dernières courses. C'est aussi très bon que Robert finisse dans les points. Ce résultat nous donne une énorme motivation."
"Ma course a été bonne. J'ia du faire attention aux pneus mais je pense que c'était la même chose pour tout le monde aujourd'hui. L'équipe a fait un superbe travail lors des arrêts. Ils m'ont mis devant Coulthard et permis d'être sur le podium."
"Même si c'était une bonne course j'ai eu deux moments chauds, le premier quand je suis passé dans les graviers et après vers la fin, quand j'ai passé Michael Schumacher," ajoute l'Allemand. "Il m'a percuté et détruit sa suspension, et même si ma direction a été endommagée je savais que j'avais un bel avantage donc j'ai assuré."
Ce week-end, Robert Kubica disputait sa première course, en remplacement de Jacques Villeneuve, pas encore remis de sa sortie d'Hockenheim. Malgré quelques erreus, Kubica assure une belle septième place, et il semble de plus en plus probable que Villeneuve ne reviendra pas dans la BMW Sauber.
"Mon épart a été très bon," explique le Polonais. "Mais j'ai eu un peu de mal dans ces conditions parce que je n'ai pas une grande expérience du contrôle de traction et d'autres systèmes. Au second tour j'ai fait une erreur à la chicane et j'ai fait un tête à queue. Un peu plus tard j'ai fait une erreur et j'ai percuté les barrière."
"A acause de ça on a du changer ma stratégie de course et j'ai fini la course avec des pneus intermédiaires,"conclut-il. "Ils étaient détruits à la fin et c'est pour ça que j'étais si lent. Le résultat est bon, mais mon pilotage ne l'était pas. J'ai fait trop d'erreurs."