Piquet: Briatore ne comprend rien

Publié le 13 août 2009 à 10:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:56

Nelson Piquet a annoncé la semaine dernière son éviction de l'équipe. Il reprochait à Flavio Briatore de l'avoir mis dans de mauvaises conditions. Dix jours après, le Brésilien n'a toujours pas ravalé sa rancoeur. Il se montre très dur envers le team manager de Renault.
" ne connaît rien à la Formule 1" assure Piquet dans le magazine anglais AUTOSPORT. "Il ne comprend pas ce qui se passe dans l'équipe. Si on écoute la radio, on croirait à une blague. Il n'a pas la moindre idée de ce qui se passe en course. Parfois, il demande si un pilote a des slicks ou des pneus pluie alors que c'est évident."
"Tout le monde sait qu'il a un égo plus gros que tout. Il aime se montrer. C'est peut-être un excellent businessman, mais l'équipe de F1 pourrait très bien fonctionner sans lui. Quand j'ai débuté, il était à toutes les réunions, mais à part pour le business, il ne faisait que des commentaires dénués de sens."
"La seule bonne chose pour l'équipe et qu'il a une bonne relation avec Bernie et la FIA. A part ça, il ne sait pas ce qui se passe. C'est comme écouter ce que ma petite sœur dirait sur la voiture. C'est Pat Symonds qui comprend vraiment ce qui se passe dans l'équipe."
Flavio Briatore se refuse à tout commentaire pour le moment. Renault se concentre son audience devant le Tribunal d'Appel de la FIA avec l'espoir de participer au Grand Prix d'Europe. Lors de la prochaine course de l'équipe française, c'est très probablement Romain Grosjean qui sera aligné aux côtés de Fernando Alonso.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto