Philip Morris aurait plusieurs alternatives
La présence des cigarettiers étant désormais totalement
prohibée, il ne devrait plus y avoir le moindre sponsor lié au
tabac en F1... Mais Philip Morris a toujours un contrat avec
Ferrari, et le logo de sa filiale Marlboro apparaît de manière
subliminale sur les voitures, avec un logo rappelant celui des
paquets de cigarette...
De nombreuses instances, particulierement européennes, ont menacé
l'an dernier les équipes de représailles si elles gardaient leurs
sponsor cigarettiers. Mais Ferrari l'a gardé, et cela pourrait donc
poser problème.
D'après le site internet sportbusiness.com, le groupe Philip Morris
aurait donc prévu une alternative, si la présence de sa marque est
interdite sous la forme actuelle. Le groupe ne faisant pas que dans
le tabac, on pourrait retrouver sur les F2007 les logos des
produits alimentaires Kraft ou du café Maxwell !
On parle également de la possibilité d'une "revente" des espaces
publicitaires à d'autres partenaires de Ferrari. Philip Morris
s'attendrait donc à subir des représailles...


