Occasion manquée pour Williams
Rosberg a pris un bon départ et il était très bien placé au début de la course, mais comme Hamilton, il n'a pas levé le pied alors que le feu était rouge au bout de l'allée des stands et il a cassé son aileron avant en percutant l'Anglais, ce qui lui a fait perdre tout espoir de briller. Il sera pénalisé de dix positions sur la grille de départ à Magny-Cours.
"Le départ a été fantastique," déclare Rosberg. "J'ai doublé Alonso au premier virage et j'ai creusé l'écart. Mais après, il y a eu l'accident dans les stands, qui a vraiment été malheureux."
"Plus tard dans la course, j'ai tenté de doubler Vettel parce que je devais vraiment faire mieux, mais je suis sorti de la trajectoire et je suis passé large, ce qui a permis à Heikki Kovalainen de me doubler."
"Maintenant, je pense au Grand Prix de France où, naturellement, j'espère un meilleur résultat."
Kazuki Nakajima a abandonné après avoir cassé son aileron avant en percutant Jenson Button à l'épingle du Casino. Il a voulu revenir aux stands mais l'aileron est passé sous sa monoplace...
"Avec tous les accidents dans le peloton, ça se passait bien, mais en suivant Jenson, il semble qu'il est allé sur les marbles au milieu de l'épingle et qu'il a perdu la traction, et je n'ai pas pu l'éviter," justifie le Japonais.
"J'ai endommagé mon aileron avant et c'était fini. Quand je suis revenu aux stands, il s'est complètement détaché et il est passé sous le châssis, donc je n'ai pas pu tourner et c'était fini pour moi."