Nouvelle casse moteur pour Raikkonen
Kimi Raikkonen a une nouvelle fois cassé son moteur ce matin, ce qui l'obligera à prendre le départ avec 10 places de pénalité sur la grille. A Magny-Cours, une autre casse moteur l'avait obligé à s'élancer 13ème, mais il avait fini second.
Pourra-t-il faire aussi bien ce week-end ? C'est tout à fait possible ! La McLaren était largement devant hier, et il pourrait réussir à remonter on handicap en course. Mais les Renault ne l'attendront peut-être pas...
Depuis Saint-Marin, la monoplace la plus rapide est la McLaren-Mercedes... Mais depuis cete couse, la fiabilité de la MP4/20 est loin d'être parfaite.
Sur la monoplace de Raikkonen, les problèmes ont été trop nombreux: la boîte de vitesse à Imola, le moteur à Magny-Cours. Au Nurburgring, c'est Raikkonen qui a fait un énorme plat sur son pneu avant gauche, ce qui a provoqué sa sortie de piste.
Tous ces problèmes pourraient couter cher à McLaren. Fernando Alonso a une Renault fiable et une énorme avance au championnat. Tous les soucis de Raikkonen rapprochent le pilote du Renault.