Nico Rosberg ravi, Alex Wurz déçu
L'Allemand est l'un des hommes forts de la fin de saison. Toujours placé en qualifications, il entre régulièrement dans les points lors des courses. Ce sera à nouveau son objectif demain.
"Les qualifications d'aujourd'hui ont été superbes, cela s'est vraiment bien passé, et je suis très heureux," sourit Rosberg. "Pour être honnête, je suis un également un peu surpris, parce que je ne pensais pas être si bien placé et qu'il était très difficile d'entrer dans le top dix en Q2."
"Nous avons eu un peu plus de mal que sur les autres pistes hier, mais cette nuit, l'équipe a fait du bon travail et elle a trouvé les bonnes solutions. La cinquième place sur la grille est vraiment fantastique. Cela nous met dans une bonne position pour marquer quelques gros points demain."
Alex Wurz a encore une fois déçu en qualifications. Dernier après la Q2, il devra se contenter de la 16ème place sur la grille... "L'un de mes problèmes aujourd'hui était le manque de vitesse de pointe," analyse l'Autrichien. "C'est évidemment très pénalisant sur une piste comme Spa. Les ingénieurs vont regarder ça."
"Sinon, nous avons fait du très bon travail, et nous avons progressé depuis hier sur les réglages, la voiture est meilleure dans les virages. Nous devrions avoir une bonne course demain, même la position sur la grille n'est pas formidable."