Nick Heidfeld espère la pluie
Nick Heidfeld est passé très près de la Q3 mais la BMW Sauber n'avait pas le niveau suffisant pour faire mieux. Il espère que la pluie viendra perturber la course.
"Mon premier tour en Q2, le plus rapide, était le meilleur possible, et il était vraiment bon" assure Heidfeld. "J'espérais faire un meilleur chrono sur le deuxième relais parce que les conditions de piste s'améliorent toujours pendant les qualifications, mais avec ce train de pneus tendres, il n'y avait pas d'adhérence. Il faut comprendre pourquoi."
"Je manque le top 10 pour seulement un centième, mais nous manquons quand même de performances. Nous espérons que les nouveautés aérodynamiques attendues pour le Grand Prix d'Espagne vont nous aider. Pour le moment, nous devons faire au mieux et demain, la pluie pourrait nous aider. Il faut regarder de près notre stratégie. Je peux encore choisir ma quantité de carburant."
Très grosse déception pour Robert Kubica, éliminé dès la Q1 alors qu'il était entré en Q3 lors des deux premières courses de la saison. Il a réalisé le 19ème chrono mais la pénalité de Timo Glock lui fera gagner une position sur la grille de départ.
"La voiture n'avait pas d'adhérence et elle n'était vraiment pas facile à piloter" explique le Polonais. "J'ai souffert avec les pneus les plus tendres. Après la séance de ce matin, je ne m'attendais pas du tout à ça, l'écart entre les pneus tendres et les plus durs s'est agrandit. En plus, j'ai fait une erreur au virage 12."