Nelson Piquet teste les slicks
L’équipe française a commencé la journée avec des pneumatiques
rainurés afin de définir une base et de comprendre la voiture. Elle
est ensuite passée en configuration 2009, avec des gommes slicks,
utilisant les six trains de pneus à sa disposition. L'objectif
était de débuter les préparations en vue de la saison
prochaine.
"Il a fait très chaud aujourd’hui, mais cela a été le cas toute la
semaine, nous commençons donc à nous habituer !" déclarait Piquet à
sa sortie de la voiture. "Nous avons passé la plupart de la journée
à préparer la saison prochaine avec des pneumatiques slicks, ce qui
était intéressant."
"Ils procurent beaucoup d’adhérence et la voiture fonctionnait bien
dans ces conditions. Nous avons également travaillé sur les
réglages, évaluant plusieurs changements et améliorant l’équilibre
général. En résumé, une bonne journée de travail."
Renault souhaitait accumuler des données pour pouvoir travailler
sur sa prochaine monoplace: "La voiture s’est bien comportée
aujourd’hui et Nelson s’est rapidement mis dans le rythme," résume
Christian Silk, Chef Ingénieur d’Essais."Nous avons commencé la
journée par du travail sur la saison en cours, en pneus rainurés,
puis nous avons poursuivi avec les pneumatiques 2009 en préparation
de la saison prochaine."
"Les premiers signes sont encourageants et nous avons collecté
beaucoup d’informations sans rencontrer le moindre problème. Toutes
ces données vont être analysées à l’usine et seront utilisées
lorsque nous travaillerons sur la prochaine monoplace."
Romain Grosjean prendra le volant pour la dernière journée,
vendredi.
Avec un communiqué de presse ING Renault F1 Team.


