Mugello Massa et Speed en finissent
Ferrari et Toro Rosso étaient encore sur le circuit du Mugello pour la dernière fois de la semaine. C'est Felipe Massa, qui a pris le relais de Luca Badoer chez Ferrari, qui a été le plus rapide. Le brésilien a bouclé 68 tours, avec un meilleur chronode 1'20''194.
Alors qu'il n'a même pas la certitude d'être à Budapest, suite à son altercation musclée avec Franz Tost, Scott Speed a préparé sa voiture pour cette course. Comme hier, son meilleur temps est loin de celui de la Ferrari: 1'23''590. L'américain n'a fait que 74 tours, à cause d'une douleur dans le dos. Ironie du sort, c'est dans le dos que Franz Tost l'a frappé ! Faut-il y voir un lien ?
"Le programme était plus ou moins le même que lors des deux journées précédentes," a déclaré Laurent Mekies, ingénieur en chef Toro Rosso. "Nous avons travaillé sur la validation de nouveaux composants aérodynamiques pour le Grand Prix de Hongrie, en faisant quelques relais avec un maximum d'appuis, tout en testant des freins."
"Les grandes vitesses du Mugello ne sont peut-être pas idéales pour simuler les vitesses lentes du Hungaroring, mais au moins les températures étaient proches de celles que nous devrions avoir dans une semaine."