Montoya étonné, Raikkonen encore une fois loin

Publié le 11 mars 2006 à 17:00

Résultat mitigé pour l'équipe Mclaren Mercedes. Juan-Pablo Montoya a réussi une bonne performance en se qualificant au cinquième rang, mais Kimi Raikkonen partira de la dernière place. Le Finlandais a été victime d'une casse de suspension lors de son premier tour chronométré.
C'est à l'arrière droit que la suspension a laché... L'aileron arrière a même été arraché, et malgré une sortie assez violente, Raikkonen a été en mesure de ramener sa voiture aux stands, avec seulement tris roues en état de marche.
"Il n'y a pas grand chose à dire," résume Raikkonen. "C'est très décevant de ne pas pouvoir faire un seul tour chronométré et je crois que l'équipe avait une bonne stratégie pour moi pour les nouvelles qualifications, et j'aurais pû faire partie des plus rapides."
"Même si ce n'est pas idéal de partir du fond de la grille, il y a des possibilités de dépassement sur cette piste, et j'ai déjà fait ça dans le passé en obtenant de meilleurs résultats."
Raikkonen fait référence à ses multiples prouesses l'an dernier, en France et en Grande-Bretagne notament. Et Montoya avait terminé second à Hockenheim en partant dernier. Mais c'est surtout à Suzuka que Raikkonen avait été impréssionnant, en partant dans les dernières palces et en gagnant la course. Mais pour cette course, sa McLaren était la meilleure, et ce n'est probablement plus le cas aujourd'hui.
Son équipier Juan-Pablo Montoya a été très discret depuis le début du week-end, mais il est toujours là. Demain, il s'élancera de la cinquième place, à laquelle il ne s'attendait pas, avec l'espoir d'obtenir un bon résultat.
"Je pense que nousa vons bien préparé les nouvelles qualifications, et ça s'est passé sans problème pour moi," confirme le Colombien. "Je suis assez surpris de finir aussi bien placé parce que ça ne s'est pas très bien passé dans les séances précédentes, où j'avais dusous-virage, mais la voiture peut être bonne quand il le faut. Je pense que nous avons une bonne stratégie pour la course, donc wait and see."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto