Montagny vise l'IndyCar pour 2009

Publié le 15 avril 2008 à 16:05
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:00

Le pilote Français a décidé de quitter la Formule 1 à la fin de l'année dernière, et de retrouver la course. Il devait rouler en Champ Car dans l'équipe Forsythe, mais la fusion avec l'IndyCar a fragilisé cette équipe, qui a décidé de ne pas s'engager dans le nouveau championnat.
"C'est décevant d'avoir un accord trois semaines avant la saison, et puis rien," a confié Franck Montagny au site internet du magazine anglais Autosport. Mais Forsythe espère être présente l'an prochain, et cela pourrait lui profiter.
"Nous restons très proches avec Forsythe, et nous avons une très bonne relation. Il y aura peut-être une chance d'être en IndyCar avec eux l'an prochain. Je l'espère."
Ce week-end, Montagny sera avec Forsythe pour la toute dernière manche du Champ Car, sur le circuit de Long Beach. Il y a quelques jours, il a participé à ses premières courses depuis le Grand Prix de France 2006, en roulant en A1GP. Il sera encore présent dans ce championnat à Brands Hatch, pour la fin de la saison.
Cette année, il va également participer aux 24 Heures du Mans avec Peugeot. Il pourrait également piloter la 908 lors de la manche de Spa-Francorchamps en LMS: le constructeur doit encore choisir celui qui épaulera Marc Gené et Nicolas Minassian sur cette épreuve.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto