Montagny et Sato sont satisfaits
Franck Montagny et Takuma Sato sont satisfaits après la première journée d'essais du Grand Prix de Monaco. Ils ont testé des pneus et des réglges pour le reste du week-end, et même s'ils auront du mal à décoller de la dernière ligne, ils se contentent de leur début de week-end monégasque...
"Le matin nous avons partagé le choix de pneus entre Taku et moi," explique Franck Montagny. "J'avais l'option la plus facile donc j'ai pu faire quelques tours et m'habituer au circuit. Ils étaient très agréable pour le pilote mais malheureusement ils n'étaient bon que sur quelques tours, donc durant l'après-midi nous sommes passés sur l'autre option de pneus et je pense que nous sommes tombés sur quelque chose qui est plus ou moins bon."
"La voiture reste encore un petit peu nerveuse et c'esta ssez chaud dans les virages, mais nous avons eu une journée productive et au final, je suis satisfait de mon chrono," ajoute le Français, qui a devancé de plus d'une seconde son équipier Takuma Sato lors de la seconde séance.
Le Japonais est lui aussi content de ces premiers essais:! "C'était une bonne journée pour l'équipe," résume Sato. "Mon rôle pour cette journée était de me concentrer sur la performance pour la course parce que les conditions vont vraiment changer jusqu'à samedi matin."
"La troisième séance d'essais se fera à nouveau sur une piste avec peu d'adhérence parce que personne ne roule vendredi, et c'est pourquoi c'était notre meilleure chance de tester nos réglages pour la course," conclut-il. "Je suis plutôt content de l'équilbire de la voiture et de nos performance"