Massa a piloté la F2008 à Interlagos
Au Grand Prix du Brésil 2008, Felipe Massa a connu le moment le plus intense de sa carrière. Le pilote Ferrari a dominé la course et en franchissant la ligne d'arrivée, il pensait devenir champion du monde.
Mais dans le dernier virage du dernier tour de la dernière course de la saison, Lewis Hamilton a doublé Timo Glock et pris la cinquième place dont il avait besoin pour être titré.
Depuis cet épisode, Massa n'avait plus roulé en F1 à Interlagos. L'an dernier, alors en pleine convalescence suite à son accident, il était simplement venu abaisser le drapeau à damier pour le sacre de Jenson Button.
A une semaine du premier Grand Prix de la saison 2010, qui marquera le retour de Felipe Massa en course, le Brésilien a repris le volant de sa Ferrari F2008 à Interlagos. Interdiction des essais oblige, il n'avait que des pneus de démonstration mais il a pu faire quelques tours.
"C'est toujours bien de piloter ici, sur mon circuit à domicile, devant mes supporters" a déclaré Massa à sa sortie de la monoplace. "Une semaine avant le premier Grand Prix, j'ai eu un avant-gout."
Le double champion du monde Emerson Fittipaldi était également présent sur cette démonstration, avec une F430 Challenge, ainsi que Luciano Burti, ancien pilote Prost GP, aujourd'hui pilote d'usine de Ferrari et commentateur des Grands Prix au Brésil.